Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: la police déployée en nombre à Saint-Gilles

Des policiers en tenue anti-émeute et un camion à eau sont déployés sur place, rapporte RTLinfo.

Temps de lecture: 1 min

Plusieurs dizaines de policiers sont déployés au niveau du Parvis de Saint-Gilles. La zone de police, contactée par RTLinfo, explique qu’il s’agit d’une présence préventive. « Ue manifestation du mouvement Reclaim the night est en cours. Le rassemblement se déroule dans le calme, et compte environ 80 personnes. Nous sommes là au cas où ».

Reclaim the night organise plusieurs marches dans les villes du pays afin de défendre le droit des femmes à circuler dans les espaces publics, de nuit, en tout sécurité. Le 13 février a été choisi comme « une façon de donner un coup de poing à une fête qui participe à la romantisation de toutes les normes hétérosexuelles ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

19 Commentaires

  • Posté par Chalet Alain, dimanche 14 février 2021, 13:35

    Droit des femmes? et celui des hommes? le féminisme devient de plus en plus sexiste.

  • Posté par B Thomas, dimanche 14 février 2021, 14:49

    Le problème c'est surtout des tarés minoritaires qui veulent privatiser un sujet universel au nom de leur idéologie extrémiste. Les sexualités diverses et variées ne sont ni une culture, ni une opinion politique.

  • Posté par B Thomas, dimanche 14 février 2021, 11:36

    "A bas l'Etat, les flics et les bourgeois !" est leur slogan qu'on entend clairement dans la vidéo. C'est donc une confirmation que ces personnes sont consentantes pour toute tournante du moment qu'elle est prolétarienne et inter-ethnique. Pourquoi alors ne pas aller manifester à Molenbeek plutôt qu'à Saint-Gilles ? Toujours ce manque de cohérence et de suite dans les idées de la part de ces névrosées hystériques.

  • Posté par B Thomas, dimanche 14 février 2021, 11:35

    "A bas l'Etat, les flics et les bourgeois !" est leur slogan qu'on entend clairement dans la vidéo. C'est donc une confirmation que ces personnes sont consentantes pour toute tournante du moment qu'elle est prolétarienne et inter-ethnique. Pourquoi alors ne pas aller manifester à Saint-Gilles plutôt qu'à Molenbeek ? Toujours ce manque de cohérence et de suite dans les idées de la part de ces névrosées hystériques.

  • Posté par Jérôme De Greef, dimanche 14 février 2021, 2:15

    Une fois de plus il y a plus de flics que de manifestants. Au cas où il faudrait embarquer tout le monde ? Le droit de manifester est écrit dans la constitution, ne l'oublions pas .

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs