L’AC Milan dominé et battu par le séduisant promu Spezia, auteur d’un superbe but (vidéo)

Spezia - AC Milan
Spezia - AC Milan - AFP

Juventus, Atalanta et maintenant Spezia. L’AC Milan a concédé sa troisième défaite en championnat cette saison. Mais contrairement aux deux autres, celle-ci était complètement inattendue face à un adversaire sur papier moins fort.

Pourtant, les Milanais n’ont jamais su inquiéter l’équipe du coach Vincenzo Italiano, rachetée par de nouveaux propriétaires américains dans le courant de la semaine. Avec Alexis Saelemaekers dans le onze de base, les Rossoneri n’ont pratiquement pas tiré au but avec zéro tirs cadrés à renseigner à la fin du match.

Le Spezia s’est en revanche montré redoutable et aurait bien mérité de mener à la pause après avoir mis sous pression un Gianluigi Donnarumma une nouvelle fois décisif.

Mais le gardien de la Squadra ne pouvait pas éternellement résister aux raids des Liguriens, de plus en plus menaçant. Une action faite de passes courtes et efficaces a fini par faire craquer la défense milanaise à la 56e permettant à Maggiore d’ouvrir le score.

Onze minutes plus tard, c’était 2-0 de manière ultra-méritée avec une frappe puissante en lucarne de Bastoni (67e). Et dire que cette équipe est privée de ses deux attaquants de pointe, Nzola (blessé) et Galabinov (de retour de blessure mais pas encore fit).

Quatorzième de Serie A, le Spezia aurait bien mérité de récolter plus que les 24 points dont il dispose désormais. Quatorzième, l’équipe d’Italiano avance lentement mais sûrement vers un maintien qui se dessine semaine après semaine.

L’AC Milan (49 points) perd lui des plumes en attendant le match de l’Inter (47 pts) contre la Lazio (40 pts) alors que la Juventus (42 pts) a été battue par Naples (40 pts) plus tôt dans la soirée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous