Open d’Australie: Dimitrov balaye Thiem en 8es avec un cinglant 6-0 dans le troisième set (vidéo)

Reuters
Reuters

Dominic Thiem (3e mondial et finaliste de la précédente édition), sans énergie après son marathon du tour précédent face à Nick Kyrgios, a été balayé dimanche en 8es de finale de l’Open d’Australie par Grigor Dimitrov (21e) 6-4, 6-4, 6-0 en un peu plus de deux heures.

« C’était un de ces jours où il fallait rester concentré sur mon jeu et sur ce que je devais faire. Je voyais qu’il avait du mal, mais moi j’ai réussi à rester concentré pendant les trois sets », a relevé le Bulgare sans montrer une joie débordante.

« Je ne vais pas faire d’excès d’humilité, je suis évidemment très content d’être en quarts de finale », a-t-il cependant souligné.

Contrairement à Thiem, Dimitrov avait eu un troisième tour particulièrement aisé puisqu’il avait bénéficié de l’abandon de son adversaire Pablo Carreno en tout début de deuxième set.

À 29 ans, le Bulgare, ex-N.3 mondial, jouera son quatrième quart de finale à Melbourne où il a atteint les demies en 2017. Il avait alors poussé Rafael Nadal au cinquième set.

Au prochain tour, le Bulgare affrontera le Russe Aslan Karatsev (114e), issu des qualifications et qui dispute son premier Grand Chelem, vainqueur du Canadien Félix Auger-Aliassime (19e).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Un revers sans conséquence pour la confiance de David Goffin. @AFP

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    David Goffin: «Ceci ne va pas engendrer de mauvaises ondes»

  • Au deuxième tour, il affrontera le Français Jérémy Chardy, 64e joueur mondial.

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    De Montpellier à Rotterdam, David Goffin réussit sa transition

  • TENNIS _3A_ South French Open in Montpellier - FINALS - 02_27_2021 (4)

    Par Y.S.

    Tennis

    David Goffin s’investit dans le padel à Liège

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous