Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

«La Saint-Valentin? Non, la Saint-Romelu»: la presse italienne couvre de louanges Lukaku après son doublé contre la Lazio

Romelu Lukaku n’en finit plus d’impressionner et sa performance face à la Lazio ce dimanche, où il a inscrit ses 299e et 300e buts en carrière, n’en est que la dernière preuve en date.

Temps de lecture: 2 min

Romelu Lukaku a atteint la barre des 300 buts ce dimanche après son doublé inscrit face à la Lazio, offrant une victoire 3-1 à l’Inter Milan et la tête de la Serie A. À 27 ans, le Diable rouge semble au sommet de son art et ce nouveau cap ne fait que le démontrer. La presse italienne en tout cas ne s’y trompe pas, consacrant de nombreuses lignes à l’attaquant belge, qui en est à 22 buts en 29 matches cette saison, tout

« L’Inter crie là-haut », titre la Gazzetta dello Sport en illustrant sa Une avec Lukaku. « La Saint-Valentin ? Non, la Saint-Romelu », poursuit le quotidien transalpin avant de s’attarder plus largement sur le joueur dans ses pages. « Pour certains cadeaux, il faut savoir les déballer. Et Romelu Lukaku face à la Lazio avait l’air d’un enfant (même s’il pèse 93 kg) sous le sapin de Noël. Mais il faut savoir mériter certains cadeaux. Après de premières critiques quant à sa fatigue, Big Rom a marqué un doublé qui vaut la place de leader à l’Inter, mais aussi celle de co-leader avec Cristiano Ronaldo au classement des buteurs. » La Gazzetta souligne la « puissance physique écrasante » de Lukaku, tout en indiquant une petite statistique intéressante : le Belge a inscrit son troisième doublé à domicile en Serie A, ce que personne d’autre n’a réalisé cette saison dans les cinq championnats majeurs européens.

« Le pic Lukaku », écrit en Une le Corriere dello Sport. « Le Belge pousse l’Inter en tête du classement, alors qu’il y a le derby dimanche ». Du côté de TuttoSport, on peut lire : « Trop de Lukaku pour la Lazio. L’artificier belge a littéralement tiré l’équipe de Conte avec un doublé, puis en servant Lautaro Martinez pour le troisième, au terme d’un galop inarrêtable. »

Pour SkySport Italia, l’Inter a été mené par un « immense Lukaku », qui a inscrit son 10e penalty en autant de tentatives en Serie A. « Un Romelu gigantesque a permis à l’Inter de dépasser l’AC Milan en tête du championnat, en attendant le derby. »

Un derby déjà très attendu aussi bien pour le duel au classement que pour les retrouvailles entre Romelu Lukaku et Zlatan Ibrahimovic après leur clash en Coupe d’Italie.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir