Dissous en France, le Collectif contre l’islamophobie (CCIF) se reconstitue en Belgique
Dénoncée par le gouvernement français après l’assassinat de Samuel Paty, l’association renaît en Belgique sous le nom Collectif contre l’islamophobie en Europe.


Un refuge bruxellois. Dissous en France après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) s’est reconstitué en Belgique, comme le signale Le Figaro. L’ASBL s’est constituée le 1er novembre 2020 mais ses statuts ont été publiés le 6 janvier dernier, sous la dénomination « Agir, défendre contre le racisme et l’islamophobie – CCIE ». CCIE, comme « Collectif contre l’islamophobie en Europe ». Le siège de la nouvelle association est installé rue du Congrès, au centre de Bruxelles, dans une société « boîte aux lettres » qui propose ses services pour 135 euros par mois. Elle compte au conseil d’administration deux anciens du CCIF : Jean-Jacques Megaïde, le président, et Fabien Clément, le secrétaire et trésorier de l’ASBL.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir27 Commentaires
-
Posté par LIENARD NORBERT, mardi 16 février 2021, 20:06
-
Posté par Herold Gustave, mardi 16 février 2021, 0:49
-
Posté par Metal Lucien, lundi 15 février 2021, 17:57
-
Posté par Otte Gérard, lundi 15 février 2021, 17:19
-
Posté par Dupont Vincienne, lundi 15 février 2021, 17:18
Plus de commentairesEt après on viendra encore pleurnicher parce que des vilains ignares auront voté à droite,ce sera encore de la faute à personne
La Belgique était déjà la base arrière du FLN et maintenant le CCIF normal !!!
L'horrible Laaouej grand donneur de leçons devant l'éternel aura t'il le courage de demander la dissolution de ce groupuscule? évidement que non les loups ne semangent pas entre eux.
Pourqu'un précipita se recristallise après dissolution, il faut un milieu favorable : la Belgique qui concentre toutes les eaux mères des saumures les plus nauséabondes.
Je parie que la Belgique va laisser faire.