Vlaams Belang: derrière le soutien au vaccin, l’espoir de faire sauter le cordon sanitaire
L’extrême droite flamande veut se montrer capable de gouverner. Et cela passe par le rejet des thèses conspirationnistes.


Ce qui résume le mieux le positionnement de l’extrême droite flamande face à la vaccination est sa volonté de se positionner comme parti crédible, prêt à gouverner. Pour le politologue Benjamin Biard (Crisp), le Vlaams Belang maintient une position somme toute assez classique de parti d’opposition : « Le Belang a profité du contexte de la crise sanitaire pour poursuivre sa stratégie qui dénonce un “déficit démocratique”

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
L'important c'est qu'un maximum de gens se fassent vacciner pour limiter ce virus. Presque tout le monde s'en rend compte, même les têtes vides qui votent pour le vb.
Pour ou contre les vaccins (ou n'importe quoi d'autre), peu leur chaut. La seule chose qui les intéresse, c'est de faire des voix. Si les électeurs sont pour, alors eux aussi. Si une majorité est contre, et bien ils seront contre. Et ça n'est pas vrai pour les autres partis. C'est ça le "populisme" dans le sens parfaitement péjoratif où il est utilisé aujourd'hui. Pas d'idées surtout, ça ne rapporte que des complications inutiles quand il faut les justifier aux uns tout en les dénigrant auprès des autres. Une fois au pouvoir, les choses pourraient changer et les idées leur venir. Il sera trop tard.