Accueil Sports Football Diables rouges

Romelu Lukaku, 300 buts en carrière à 27 ans: le Diable rouge fait aussi bien que Cristiano Ronaldo (vidéos)

Romelu Lukaku a planté un doublé face à la Lazio en Serie A, lui permettant d’atteindre l’impressionnant cap des 300 buts inscrits dans sa carrière.

Temps de lecture: 2 min

Et deux de plus qui font 300. Le compteur buts de Romelu Lukaku affiche désormais 300 suite à son doublé face à la Lazio dimanche soir. La toute première fois qu’il a fait trembler les filets au cours de carrière professionnelle, c’était le 22 août 2009 sous le maillot d’Anderlecht. Il avait alors à peine 16 ans.

belgaimage-15096231-full

Depuis ce jour, les matches se sont enchaînés et les buts se sont empilés pour le Diable rouge qui atteint donc la barre des 300 à 27 ans. À titre de comparaison, il fait aussi bien que Cristiano Ronaldo qui avait également 27 ans quand il a planté son 300e but. Depuis, le Portugais de 36 ans est monté à plus de 760 réalisations.

Lukaku a néanmoins été plus rapide que d’autres « serial buteurs » encore en activité : Robert Lewandowski et Luis Suarez avaient 28 ans, Zlatan Ibrahimovic 31. Seul Lionel Messi était plus jeune puisqu’il n’avait que 25 ans quand il a franchi les 300 goals dans sa carrière.

Grand buteur partout où il passe… sauf à Chelsea

Avec les Mauves, Lukaku aura au total planté 41 goals entre 2009 et 2011 (98 matches) avant de rejoindre l’Angleterre et Chelsea. Et c’est là que réside la seule anomalie dans son parcours : il n’a jamais fait trembler les filets avec les Blues en 15 rencontres et 436 minutes de jeu.

Son premier but en Premier League, c’est avec la vareuse de West Bromwich Albion sur le dos qu’il l’a marqué. Il en aura mis finalement 17 en 38 rencontres.

Destination ensuite Everton où son total se porte à 87 (en 166 matches) avant de finir son aventure anglaise à Manchester United avec 42 buts de plus à son actif (96 matches).

Aujourd’hui, Lukaku s’épanouit pleinement à l’Inter Milan où il en est déjà à 56 réalisations en 80 rencontres.

À ces 243 buts en clubs, s’ajoutent les 57 inscrits en équipe nationale, ce qui le place évidemment comme le meilleur buteur de l’histoire des Diables rouges.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir