Les Diables rouges de Dortmund vont avoir un nouvel entraîneur la saison prochaine

@AFP
@AFP

L’actuel entraîneur de Mönchengladbach Marco Rose sera actif à Dortmund la saison prochaine, passant d’un Borussia à un autre. Les Poulains l’ont annoncé lundi. Au BVB, il sera T1 des Diables rouges Thorgan Hazard, Axel Witsel et Thomas Meunier.

Rose, 44 ans, va donc succéder à Edin Terzic, qui a pris les commandes du BVB après le licenciement à la mi-décembre du Suisse Lucien Favre.

Marco Rose est arrivé à la tête de ‘Gladbach à l’été 2019. Depuis lors, il a dirigé le club à 72 reprises et présente le bilan de 36 victoires pour 18 défaites et autant de partages. Il a notamment mené les Poulains en Ligue des champions, qui affronteront Manchester City mercredi prochain en huitièmes de finale aller. Avant d’arriver à Mönchengladbach, Rose a remporté deux titres en Autriche avec le RB Salzbourg.

Lundi, son club a annoncé que le technicien allemand avait fait jouer une clause dans son contrat, qui courrait jusqu’en 2022, afin de prendre la direction de Dortmund. « Nous avons récemment beaucoup discuté du futur de Marco. Malheureusement, il a opté pour une clause lui permettant de partir. D’ici là, nous allons travailler dur pour atteindre nos objectifs en championnat, Coupe et sur la scène européenne », a déclaré Max Eberl, directeur sportif.

Les deux Borussia sont respectivement sixième et septième de Bundesliga avec 33 points chacun, à six longueurs du top 4 synonyme de qualification pour la prochaine C1. Les deux clubs s’affronteront aussi en quarts de finale de la Coupe d’Allemagne début mars.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous