Accueil Société Régions Brabant wallon

Incendie à Vieux-Sart: les habitants doivent fermer portes et fenêtres, plusieurs centaines d’animaux morts

Le plan communal d’urgence a été déclenché.

Temps de lecture: 1 min

Un violent incendie est survenu lundi soir dans une exploitation agricole à Vieux-Sart (Corroy-le-Grand), dans l’entité de Chaumont-Gistoux, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. Plusieurs centaines d’animaux sont morts et les habitants ont été invités à fermer portes et fenêtres, ajoutent les autorités communales.

Les pompiers brabançons des postes de Nivelles et de Wavre ont été appelés à intervenir, lundi soir peu après 20h00, le long de la rue de Mèves. Le feu s’est déclaré, pour une raison encore inexpliquée, dans des bâtiments abritant notamment des bovins et ovins. Selon le bourgmestre chaumontois Luc Decorte et le premier échevin Philippe Descamps, une cinquantaine de vaches et quelque 200 moutons auraient péri lors du sinistre.

Des fumées toxiques étant susceptibles de se dégager, le plan communal d’urgence a été déclenché, a indiqué, lundi peu avant 22h00, l’échevin Philippe Descamps à l’agence Belga. « Les fumées pouvant être nocives, nous demandons aux riverains de fermer portes et fenêtres », ont ensuite confirmé les autorités locales sur les réseaux sociaux, précisant qu’aucun blessé n’était à déplorer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rahier Pierre, mardi 16 février 2021, 14:02

    Des fumées plus nocives que le covid... Fermer les fenêtres, ne plus les ouvrir, ne plus aérer la maison. Merde, sur quel pied danser à Vieux-Sart?

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs