Protection solaire : comment faire le bon choix

Protection solaire : comment faire le bon choix

Comment maintenez-vous votre maison fraîche en été ? Si vous pensez tout de suite à la climatisation, vous ne choisissez pas la solution la plus efficace. La meilleure façon d’éviter la surchauffe de votre maison est d’investir dans une bonne protection solaire extérieure sous forme de screens, d’auvents ou de volets roulants. Ces protections bloquent les rayons du soleil avant qu’ils ne pénètrent dans la maison par les fenêtres. S’il fait encore trop chaud dans votre maison, la climatisation peut alors être une option complémentaire pour la rafraîchir encore davantage. Mais comment faire le bon choix entre les screens, les auvents et les volets ?

Screens

Le plus grand avantage des screens est qu’ils ne vous empêchent pas de regarder à l’extérieur, même quand ils sont fermés. Ils permettent aussi d’aérer votre maison pendant la nuit. Choisissez des screens qui soient capables de résister à un impact ou à un coup de vent. Les screens Harol de fabrication belge présentent la résistance au vent la plus élevée. Et grâce à la technologie anti-usure et à l'ingénieux système à glissière, ces screens restent bien tendus pendant des années.

Volets roulants

Les amateurs de volets roulants aiment se retirer dans leur cocon le soir, sans être dérangés par le monde extérieur. Les volets roulants ont une triple fonction : non seulement ils protègent complètement du soleil, mais ils isolent aussi votre maison pendant les périodes plus froides. De plus, ils constituent une barrière supplémentaire pour les cambrioleurs.

Stores bannes à bras articulés

Comme les volets roulants et les screens, les stores bannes à bras articulés éloignent le soleil de la fenêtre, de sorte que la chaleur du soleil ne peut pas pénétrer dans la maison ou ne le fait que dans une moindre mesure. Ce n'est pas seulement utile pour éviter que la température intérieure n’augmente excessivement en été. La protection contre la lumière directe du soleil empêche aussi la décoloration de votre intérieur.

Les stores bannes à bras articulés ont un avantage supplémentaire : ils vous fournissent une zone ombragée où vous pouvez vous installer confortablement, à l’abri des rayons du soleil. Les toiles acryliques de Harol filtrent à 100 % les rayons UV, ce qui correspond à l’indice de protection 50 des crèmes solaires, mais sans nécessité de vous tacher les mains. Chaque maison est différente et les stores bannes à bras articulés sont entièrement confectionnés sur mesure. Harol dispose d'une solution pour tous les types de façade.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous souhaitez obtenir des conseils spécialisés pour une nouvelle construction ou un projet de rénovation ? N'hésitez pas à vous adresser à un spécialiste Harol. Il sera heureux d’examiner avec vous vos projets et vos souhaits. Vous pouvez ainsi être assuré de choisir la solution appropriée pour votre maison.