Le plus grand centre de vaccination de Belgique ouvre ses portes à Bruxelles (photos)

Le plus grand centre de vaccination de Belgique, au Palais 1 du Heysel, a ouvert ses portes ce mardi matin. Le centre va d’abord accueillir le corps médical qui souhaite se faire vacciner. Le Palais 1 sera ouvert à terme sept jours sur sept.

En Région bruxelloise, l’objectif est de vacciner au minimum 70 % de la population, soit au moins 850.000 Bruxellois, en donnant la priorité aux groupes à risque identifiés.

Pour y arriver, la Commission communautaire commune a inauguré son tout premier point de vaccination, situé dans le centre de test Pachéco à côté de la clinique Saint-Jean (Boulevard Pachéco, 42 à 1000 Bruxelles) le 2 février dernier et prépare activement l’installation des prochains points de vaccination.

Dans la capitale, les points de vaccinations sont répartis de façon stratégique sur le territoire pour atteindre un maximum de personnes. Suivant les besoins, un point de vaccination pourra ouvrir ses portes ou être mis en pause temporairement pour augmenter ou diminuer ses capacités.

Ces centres auront une capacité finale de 375.000 vaccinations par mois, à partir du mois de mars. Un appel aux volontaires a été lancé par la Commission communautaire commune pour les diverses fonctions à y exercer.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous