Accueil Économie Finances

Bitcoin: la ruée vers l’or

La plus célèbre des crypto-monnaies a battu tous ses records. Mais ce n’est pas une monnaie – et encore moins la monnaie du futur. Tout au plus un objet de spéculation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Ce mardi, le bitcoin a battu tous les records. Et franchi un nouveau cap symbolique. « La plus célèbre des crypto-monnaies » s’est ainsi échangée au-delà de 50.000 dollars (41.200 euros), alors qu’elle ne valait « que » 20.000 dollars en décembre 2020.

Douze ans après sa naissance, le bitcoin aurait enfin gagné ses lettres de crédit. Comme « monnaie », il pourrait bientôt concurrencer l’euro ou le dollar ; comme « actif », il se révélerait constituer une valeur refuge, à l’image de l’or – et même mieux encore.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Desmet Marc, mercredi 17 février 2021, 19:54

    La Crypto monnaie, n'est ce pas l'argent noir, de la fraude, de la drogue, de la prostitution de la criminalité en général? Un bon père de famille s'y risquerait-il? N'est ce pas une nouvelle pyramide de Ponzi virtuelle où les derniers paieront les premiers?

  • Posté par Stephane M, mercredi 17 février 2021, 21:44

    Faut se renseigner un peu... C'est loin d'être de l'argent sale. La monaie la plus sale est l'euro. Après les cryptos c'est un investissement a haut risque et haut rendement il ne faut pas y mettre toutes ses économies et ce n'est pas pour tout le monde.... Tout dépend de sln aversion au risque

  • Posté par Stephane M, mardi 16 février 2021, 23:14

    L'avenir est dans les crypto monaie c'est la révolution numerique et ce sont des bons actifs pour diversifier ses investissements pour ne pas tout lettre en bourse ou dans l'immobilier. En plus cette annee et l'annee prochaine sera l'avènement de la defi ( finance décentralisée). 'On a aussi de plus en plus d'utilities dans les crypto et blockchain que ce soit pour la finance, la logistique, le vote, la sécurisation d'identités,..... paypal, mastercard, Visa , Amazon, Miami, l'ethiopie, la georgie se lancent dans les crypto. 'Tout le monde parle du bitcoin mais il y a plein d'autres monaies intéressantes. Je vous conseille de suivre cadarno en plus en les stackant c'est 5% d'interet par an. Pour un investisseur les cryptos sont aujourd'hui une enorme opportunité de placement

  • Posté par Patrick Yamedjeu, mardi 16 février 2021, 21:27

    Bienvenue dans l'univers de la spéculation. 2008 a été très vite oubliée. Rendez-vous au prochain épisode. Cupidité quand tu nous tiens...

  • Posté par Grumelscheid Théodore , mardi 16 février 2021, 16:09

    En attendant, je fais mes courses en grande surface et je paie avec ma carte de crédit, le montant (très loin dans les décimales) en bitcoins débité est immédiatement converti en euros et mon caddy me coûte de moins en moins cher chaque semaine …

Aussi en Finances

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs