«Lettre de la City»: pour les vaccins, les Britanniques pavoisent
En dépit de la crise économique, du bilan sanitaire catastrophique et des effets délétères du confinement, Albion jubile : plus de 15 millions de personnes y ont déjà été vaccinées, alors que le Vieux Continent piétine…


Entrepreneur actif cherche pépinière pour fertilisation croisée avec chercheur inventif et banquier aventurier. Pedigree biotech exigé. » Non, rien d’obscène dans cette surprenante petite annonce. L’énigmatique requête ne fait que mettre en exergue la belle réussite outre-Manche des amours entre la recherche scientifique et l’industrie de pointe. « Bienvenue à Vaccinopolis ! ». C’est là, à l’intersection de trois cercles – pouvoirs publics, universités et secteur privé – qu’a été fécondé le succès britannique dans l’inoculation anti-covid.
Le bilan des morts de la pandémie est le plus élevé en Europe. La crise économique est la plus grave depuis trois siècles. Les sujets de Sa Majesté dépriment devant la poursuite d’un confinement très strict. Pourtant, Albion jubile. A ce jour, plus de 15 millions de personnes ont été vaccinées. Au 1er février, le ministère britannique de la Santé avait commandé 367 millions de doses provenant de huit vaccins existants ou en développement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
C'est tout ce qui reste aux Anglais pour pavoiser, avec la Reine et 007.
C'est tout ce qui reste aux Anglais pour pavoiser, avec la Reine et 007.
Ils sont formidable ces anglais !
euh, parmi les anglais que je connais, aucun ne jubile..."Crise économique, bilan sanitaire catastrophique et des effets délétères du confinement" sont en effet fortement reprochés à BJ. Le vaccin y est ressenti comme de l'aspirine après la gueule de bois: ca fait du bien mais pas autant que d'avoir pu éviter cette gueule de bois.
J’en connais aussi, bien contents d’etre vaccines - ils vivent cela comme une liberation