La lenteur de la vaccination dans les centres pour personnes handicapées suscite la déception
Faute de doses en suffisance, la campagne a débuté très doucement. Une déception dans les résidences où la vaccination fait entrevoir la fin d’un confinement très douloureux.

La vie au ralenti. Aux Avrils, à Wanze, un centre d’hébergement pour adultes en difficultés psycho-sociales, les 41 résidents ont vite compris que la vie avec le covid n’allait pas leur faciliter les choses. Pas de sorties, pas de bowling, pas de cinéma ou pas de discothèque. Pas d’activités de groupes non plus, que ce soit en cuisine ou lors des jeux de société, vu une difficulté de leur part de respecter les gestes barrières. Ils attendent tous le retour à une vie normale. L’espoir est donc de mise ce vendredi 19 février avec la vaccination annoncée par l’Agence wallonne pour une vie de qualité (AViQ). La deuxième dose de Pfizer arrivera, elle, le 12 mars.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires
Merci à S Durieux et à J-Ph de Vogelaere de mettre en lumière le peu de considération des dirigeants pour leurs concitoyens 'non-rentables', ce qui était déjà évident lors de la première vague d'ailleurs... Il est vrai que depuis des années, on prêche l'avenir radieux d'une société d'individus entreprenant/entrepreneurs, sans cesse aux avant-postes d'un "monde qui change", s'adaptant en toute flexibilité, se dépassant en toute compétition, se réinventant à toute heure du jour et de la nuit... Survival of the fitest : il n'y avait aucune alternative ! Alors, 'investir' dans des petits vieux ou des handicapés, c'était, c'est toujours, un très mauvais calcul ! Même investir dans une préparation sérieuse au risque de pandémie aurait été un mauvais calcul, la sélection 'naturelle' faisant le job at no cost... Ce que confirme aujourd'hui le révélateur Covid sur le plan de la santé, s'observait depuis longtemps sur le plan de l'emploi et de l'exclusion : sauf que là, 'vieux' ça commence déjà vers 45 ans, et 'handicapé' ça commence dès la course aux diplômes, pour les moins bien lotis...
"...Faute de doses en suffisance..." Marre de ces excuses. Qu'en est-il EXACTEMENT des engagements des sociétés pharmaceutiques pour les livraisons de vaccin ? L'Union Européenne et ses politiques et fonctionnaires GRASQSEMENT PAYES AVEC L'ARGENT DES CONTRIBUABLES nous doivent des comptes. Les contrats qu'ils ont signés EN NOTRE NOM, on est en droit de les connaitre et de savoir ce à quoi les sociétés pharmaceutiques se sont engagées et CE QUE LES POLITICIENS EUROPEENS ONT ACCEPTE et pourquoi cela n'est pas respecté On a le droit de voir les contrats non caviardés et si les instances politiques et juridiques européennes on signé "n'importe quoi', ils ont des compte à rendre au contribuable ET A LA JUSTICE QUEL EST LE CALENDRIER EXACT ET COMPLET DES LIVRAISONS DE VACCINS AUQUEL LES SOCIETES PHARMACEUTIQIUES SE SONT ENFAGEES ET QUE LES INSTANCES EUROPPEENNES ONT ACCEPTEES ?
seulement 2% des personnes entre 65 et 75 ans ont reçu le vaccin. Et pour la plupart ils ont des enfants et des petit-enfants. Ces gens à haut risque ne sont pas protégés, alors comment voulez-vous que l'on déconfine. Israël a déjà vacciné 70% de ses habitants, les USA, les Emirats arabes et le Uk suivent le même chemin. Ca c'est une vaccination. en Europe, c'est une supercherie.
Israel ce 16 février à vacciné 54% de sa population et non 70%. Les USA sont à un peu plus de 15%.
Israël a vacciné 54% de sa population et non 70%.