Amsterdam, la plus ancienne et désormais la première Bourse d’Europe
Le Brexit profite à Amsterdam, qui s’impose comme la première place pour l’échange d’actions, au détriment de la City londonienne.


Amsterdam n’est plus seulement la plus ancienne Bourse du monde – on y négocie des titres depuis la fondation de la Compagnie des Indes orientales en 1602. La ville portuaire hollandaise est désormais, s’agissant du trading en actions, la première place européenne.
En janvier, des échanges d’actions y ont été enregistrés quotidiennement pour un montant global moyen de 9,2 milliards d’euros, soit quatre fois plus que le mois précédent. A l’inverse, la City londonienne a perdu sa « pole position », avec un montant journalier moyen de 8,6 milliards d’euros, contre… 14,6 milliards en décembre.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Excellente nouvelle! Super. Pourvu que cela dure. Les Hollandais ont toujours été d'excellent commerçants et entrepreneurs, ce qui explique leur succès. Ils voient à long terme et ont certains points communs en comparaison avec les Anglais, tels que l'ouverture sur le monde, le commerce international, la volonté d'entreprendre, la liberté...