Une villa mosane en vente près de Namur (photos)

Une villa mosane en vente près de Namur (photos)

À Profondeville, aux portes de Namur, cette propriété rassemble une villa mosane, un parc de 2 hectares et plusieurs dépendances. La bâtisse de style classique a été entièrement rénovée et accueille aujourd’hui des bureaux, mais peut facilement redevenir une maison unifamiliale. La propriété offre diverses possibilités d’aménagements, notamment grâce à la présence d’un appartement indépendant et d’une conciergerie. L’ensemble profite d’un cadre naturel exceptionnel, et de la proximité de toutes les facilités.

1

Situation

Cette villa est implantée à Lustin, une division de la commune de Profondeville. Elle a pour cadre un parc privatif de plus de 2 hectares agrémenté de bois, d’une piscine et de multiples étangs. La Meuse se trouve à une centaine de mètres, tout comme les premiers arrêts de bus. Le centre de Namur et l’autoroute E411 sont accessibles en une dizaine de minutes en voiture. On trouve néanmoins des commerces et facilités plus près, notamment dans les centres de Profondeville, Lustin et Wépion qui se trouvent à environ cinq minutes en voiture. Ces lieux rassemblent également plusieurs écoles.

2

État général

La construction de la villa remonte à la fin du 19e siècle et elle a été rénovée en profondeur il y a une dizaine d’années. Différents éléments de caractère comme des cheminées, escaliers et portes ont été préservés et se mêlent harmonieusement avec l’intérieur contemporain de la bâtisse. Au niveau énergétique, les chassis sont en double vitage, le chauffage central fonctionne au mazout et la PEB est de D. L’intérieur est aussi équipé d’une climatisation réversible. Le bâtiment ne nécessite pas de travaux, à l’exception d’éventuels aménagements selon l’affectation choisie. En dehors de l’appartement, le reste de la bâtisse est en effet occupé actuellement par des bureaux et il sera nécessaire d’ajouter une cuisine équipée et des salles d’eau (les raccordements sont prévus). La conciergerie de deux chambres offre par ailleurs un potentiel supplémentaire, mais elle a besoin de rafraîchissements.

3

Disposition

La villa est répartie sur quatre niveaux. Elle dispose d’un sous-sol partiellement enterré qui accueille des caves mais aussi un appartement complet avec son accès indépendant et de belles ouvertures vers l’extérieur. Le rez de la villa se trouve au niveau du jardin mais en hauteur par rapport au terrain, et profite ainsi de belles vues sur le parc. On y retrouve plusieurs grands espaces de réception et une véranda, alors que l’étage supérieur rassemble trois pièces (chambres) et un potentiel de deux salles d’eau. Le troisième et dernier étage présente une composition similaire, avec trois pièces (chambres ou autres), des sanitaires et une kitchenette. En plus du parc agrémenté d’une piscine et d’étangs, la propriété inclut aussi une conciergerie et des dépendances avec salle de sport, local vélo, ou encore garage pour bateaux.

4

Prix

La propriété est affichée au prix de 990.000 euros. L’ensemble est en excellent état et peut se prêter à diverses affectations, comme une maison unifamiliale, un siège administratif d’entreprise, etc.

Adresse : Lustin (Profondeville)

Surface habitable : 570 m2

Chambres : 6

Salles d’eau: 3

WC : 3

Cave : oui

Jardin : oui, parc 2 ha

État : rénové

Garage : oui

PEB : D

Agence : Les Viviers Properties – www.lesviviers.be

Sur le même sujet
Namur (prov. de Namur)
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Les étudiants de dernière année dans les professions de la santé et du soin sont désormais invités à se faire vacciner.

    La Wallonie élargit le cercle des personnes pouvant être vaccinées

  2. La Belgique refuse que «la vaccination devienne un sésame pour se déplacer».

    «Flou», «problématique», le certificat européen de vaccination peine à convaincre

  3. «Se défouler et pester peut faire un bien fou. Mais cette accumulation de messages négatifs s’infiltre dans nos foyers jour après jour et nous fait tous vaciller, les plus vulnérables en premier».

    Erika Vlieghe: «Si nous pouvions désormais ne plus pleurnicher…»

La chronique
  • Le géant bancaire HSBC a choisi son camp: la Chine

    Par Marc Roche

    Défiant ses voisins de ses quarante-cinq étages, le siège d’acier et de verre du géant bancaire britannique HSBC constitue le meilleur repère du skyline de l’Est londonien. Mais le bâtiment du 8 Canada square construit par le célèbre architecte Lord Foster ressemble ces jours-ci à un décor de carton-pâte à la Mogador. Le vrai pouvoir est désormais dans l’autre tour de l’enseigne financière aux couleurs rouge et blanche que le même Norman Foster avait érigée en 1985 à Hong Kong.

    Lors de la présentation des résultats, le 23 février, Noël Quinn, le directeur général de la première institution financière européenne a confirmé le transfert de nombreux cadres dirigeants et de capitaux (100 milliards de dollars, soit 82,58 milliards d’euros !) de Londres à Hong Kong. L’ancienne Hong Kong Shanghai Banking Corporation entend profiter à bon escient de sa position unique – la plus chinoise des banques occidentales et la plus européenne des banques chinoises – quitte à se mettre aux ordres de Pékin.

    ...

    Lire la suite

  • Sarkozy: la quête de la vérité et le principe d’égalité

    On connaît la phrase de La Fontaine : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. » C’est le vieux soupçon et cela demeure une réalité dans nombre de pays où la justice protège les puissants et les riches, où une justice « complice » n’exerce plus son rôle de contre-pouvoir indépendant, rouage essentiel en démocratie.

    Ce lundi, une présidente de tribunal a fait mentir cet adage avec une force de frappe spectaculaire au...

    Lire la suite