CEB et CE1D: voici les modalités des examens 2021
« Le Soir » a consulté la circulaire qui détaille les modalités d’examens qui auront lieu en juin.


Il y aura des résultats officiels et un score recalculé pour les examens CE1D et CESS. Cela a été détaillé dans une circulaire émise par la Fédération Wallonie-Bruxelles. En voici quelques extraits.
Première annonce : les épreuves seront estampillées « CE1D 2020 ». Les documents qui n’ont pas été utilisés en juin dernier suite à l’annulation des épreuves seront donc utilisés cette année. « Ceci n’est pas une erreur. Nous invitons les équipes pédagogiques à rassurer préalablement les élèves à ce propos. Cette épreuve évalue bien les essentiels parmi les savoirs, savoir-faire et compétences qui ont été définis, transmis aux écoles et mis à la disposition des équipes enseignantes à la rentrée 2020 pour assurer aux élèves les meilleures chances de réussite. », précise la circulaire.
Pour le CE1D comme le CESS, l’enseignant devra calculer « à titre indicatif » le score des élèves en échec « en ne prenant pas en compte les questions liées à des matières non vues. Un outil sera mis à disposition des directions afin de faciliter le calcul ». Pourquoi une telle disposition ? Le bilan et le score indicatif seront utilisés lors des délibérations de classe « afin de prendre la décision la plus juste pour chaque élève en situation d’échec », précise la circulaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
-
Posté par Lemaire Laurent, mercredi 17 février 2021, 15:10
Plus de commentairestrès sybillin, est-ce-à-dire qu'il y aura des questions sur de la matière non vue mais que l'exercice de les neutraliser ne sera effectué que pour les élèves en échec ? En tout cas, très malin de ne pas adapter les questions à la matière vue, bravo....