Accueil Ma Santé

Ma santé: pourquoi le contact physique est essentiel pour les patients atteints de démence

Covid oblige, la limitation du contact physique est toujours vivement recommandée. Si nous sommes nombreux à souffrir de ce manque, les patients concernés par des troubles cognitifs sévères sont eux encore plus impactés. Leur état de santé vient même parfois à se dégrader.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Certains ont beau ne pas être de grands adeptes de la bise, le contact physique commence à manquer à beaucoup d’entre nous. Fini les accolades, embrassades, caresses ou tout autre geste d’amitié ou d’affection partagés dans les moments tant heureux que douloureux. Depuis près d’un an maintenant, la mise à distance de l’autre est presque devenue une nouvelle normalité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par franquin isabelle, mercredi 17 février 2021, 15:13

    Mais il est bien évident, à la lecture de cet article, qu'il faut laisser les patients atteints de démence & les malades d'Alzheimer recevoir les visites de leurs proches dans des conditions NORMALES quand ils ont été vaccinés. Quand j'écris NORMALES, je veux dire sans barrières de plexiglas &/ou de meubles divers, dans leurs chambres, comme avant. Ce n'est pas le cas actuellement car, par crainte que les internés nouvellement vaccinés puissent contaminer leurs proches s'ils développaient une forme bénigne de Coronavirus, on oblige les proches à respecter les mesures barrières (masques, circulation d'air, distances de sécurité, nombre limité de visiteurs autorisés) lors des visites aux membres de leurs familles!! C'est cruel & absurde. A quoi aura servi la vaccination, si elle n'autorise pas les gens à se toucher, s'embrasser, communiquer entre eux plus facilement?? Surtout dans ce genre de contexte si particulier?? Pourquoi aucun journaliste ne traite t-il le sujet?? Où sont les journalistes?? Que font-ils??

Aussi en Ma Santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs