Adnan Januzaj reste confiant concernant le futur d’Eden Hazard: «Je ne doute pas qu’il reviendra à son meilleur niveau» (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Touché par plusieurs blessures depuis son arrivée au Real Madrid, il y a plus d’un an, Eden Hazard peine à retrouver son niveau de sa période avec Chelsea. Interviewé par la RTBF, Adnan Januzaj, son équipier chez les Diables rouges, reste optimiste concernant le futur de son capitaine.

« Ça me fait un peu mal au cœur la façon dont les gens parlent d’Eden en ce moment, parce que c’est quelqu’un qui a un grand cœur, qui aime beaucoup les gens et on sait ses qualités », a déclaré le joueur de la Real Sociedad. « Ça arrive, il n’a pas eu de chance avec ces blessures. ça traîne toujours et il faut un petit moment pour rattraper sa forme physique. Si tu ne joues pas pendant deux ou trois semaines, tu perds déjà énormément de physique. Je pense que c’est ça qui a fait le plus de mal à Eden et c’est pour ça qu’il n’a pas pu encore revenir à son meilleur niveau. Je ne doute pas qu’il reviendra à son meilleur niveau, car, pour moi, c’est un des meilleurs joueurs au monde. Je pense qu’il pourra revenir beaucoup plus fort. Il doit juste rester calme. »

Le Belge explique qu’un joueur doit se rendre compte lorsqu’il est mauvais, mais les critiques des supporters ne sont pas toujours justifiées.

« Il y a des moments où tout va bien, tout est beau. Mais, quand tout va mal, tout le monde est sur toi. Ce n’est pas facile, les gens pensent directement du mal de toi. Et je pense que les gens devraient se calmer sur ce point-là. Toi, en tant que joueur de foot, tu as montré toutes tes qualités au monde, puis, le lendemain, tu es devenu le joueur le plus nul du monde. Ce n’est pas juste. Mais c’est le foot et il faut l’accepter. Il faut aussi être honnête avec les gens et reconnaître quand on a été mauvais. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht: deux attaquants plutôt que le ballon

  • Belga

    Par Jonas Bernard

    Standard

    Standard: Mbaye Leye ne veut pas se voiler la face

  • Le Beerschot a égalisé dimanche contre Mouscron à la 94e.

    Par Sébastien Huzler

    Mouscron

    Excel Mouscron: des fins de matches chaotiques

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous