D1A: Waasland-Beveren remporte enfin une victoire en battant Eupen et cède la dernière place au Cercle (1-0)

Photo News
Photo News

Le but de Michael Frey (11e) permet aux Waeslandiens (24 points) de céder la dernière place au Cercle Bruges (23 points). Eupen reste 14e (32 points).

Si les deux formations sont directement entrées dans le vif du sujet, Beveren a été plus menaçant. Ses deux attaquants se sont montrés mais la frappe de Jordan Faucher a été déviée par un défenseur eupenois et Frey a tiré sur Theo Defourny (4e). Sur un centre de Serge Leuko, le gardien des Pandas a été moins efficace en repoussant le ballon dans les pieds de l’attaquant suisse, qui avait bien suivi (11e, 1-0).

Beveren avait tout sous contrôle quand Leuko a commis une faute dans le rectangle sur Amara Baby. Nordin Jackers, qui n’avait rien eu à faire jusque-là, a dévié le tir de Stef Peeters (30e).

Tireur attitré des penalties, Smail Prevljak a également laissé passer une grosse occasion en plaçant juste au-dessus un ballon qu’Aleksandar Boljevic avait placé sur sa tête (34e). Les Pandas ont malgré tout eu de la chance lorsque Defourny a commis une nouvelle erreur en dégageant dans les pieds d’Aboubakary Koita. La reprise de l’ailier a été renvoyée in extrémis par Jordi Amat et sur le rebond, le duo suisse Frey-Leonardo Bertone n’est pas parvenu à conclure (36e).

A la reprise, Eupen, qui a pris possession du ballon, éprouvait du mal à combiner. Cela n’a pas empêché Prevljak de frapper en force sur Jackers, qui a repoussé le ballon en direction de Baby. Surpris, le Sénégalais a une nouvelle fois manqué l’égalisation (54e). Bien qu’Eupen dominait, Defourny a dû s’employer sur une tête d’Aleksandar Vukotic (58e).

Au fil du temps, le rythme a baissé notamment à cause des nombreuses fautes commises dont celle d’Alessandro Albanese. Averti (74e), l’attaquant de Beveren sera suspendu contre Charleroi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous