Porté par l’e-commerce, Ahold Delhaize continue sa progression
Loin de pâtir de la pandémie, le géant de la distribution belgo-néerlandais a vu son chiffre d’affaires et ses marges progresser sur l’année écoulée. Une tendance qui s’explique par l’absence de restrictions sanitaires sur son offre, et une augmentation très nette de ses ventes en ligne.

Alors que la crise sanitaire a pesé sur l’économie, certains acteurs ont tout de même pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas d’Ahold Delhaize, géant de la grande distribution, qui détient notamment les supermarchés Delhaize en Belgique. En 2020, le groupe belgo-hollandais a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 15 % pour s’élever à plus de 74 milliards d’euros, et dans le même temps, sa marge opérationnelle est passée de 2,7 à 3,5 milliards d’euros.
« Cette progression est bien évidemment liée à la crise sanitaire, mais elle découle aussi de tendances de fond sur lesquelles le groupe a misé depuis longtemps, comme le e-commerce », analyse Gino Van Ossel, spécialiste de la grande distribution à la Vlerick Business School.

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