Accueil Économie Entreprises

Porté par l’e-commerce, Ahold Delhaize continue sa progression

Loin de pâtir de la pandémie, le géant de la distribution belgo-néerlandais a vu son chiffre d’affaires et ses marges progresser sur l’année écoulée. Une tendance qui s’explique par l’absence de restrictions sanitaires sur son offre, et une augmentation très nette de ses ventes en ligne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Alors que la crise sanitaire a pesé sur l’économie, certains acteurs ont tout de même pu tirer leur épingle du jeu. C’est le cas d’Ahold Delhaize, géant de la grande distribution, qui détient notamment les supermarchés Delhaize en Belgique. En 2020, le groupe belgo-hollandais a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 15 % pour s’élever à plus de 74 milliards d’euros, et dans le même temps, sa marge opérationnelle est passée de 2,7 à 3,5 milliards d’euros.

« Cette progression est bien évidemment liée à la crise sanitaire, mais elle découle aussi de tendances de fond sur lesquelles le groupe a misé depuis longtemps, comme le e-commerce », analyse Gino Van Ossel, spécialiste de la grande distribution à la Vlerick Business School.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

La FEB appelle à toucher à l’indexation automatique des salaires

Pieter Timmermans « lance l’alarme » : la croissance est en berne, les coûts salariaux s’envolent, la compétitivité de nos entreprises est à risques. Le patron de la Fedération des entreprises de Belgique propose « une concertation associant employeurs, syndicats et gouvernement » pour faire face.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs