A l’Otan, l’Administration Biden lance l’opération «revitalisation»
Le secrétaire général de l’Otan, le Norvégien Jens Stoltenberg, a survécu en louvoyant aux missiles lancés par Donald Trump contre l’organisation politico-militaire. « Maintenant, on se projette dans l’avenir », plaide-t-il.


Etats-Unis, le retour ! La nouvelle Administration Biden a formellement signifié mercredi son intention de reprendre toute sa place – celle du « leadership » – au sein de l’Otan, après quatre années de philippiques inouïes menées par l’ex-président Trump.
La « première priorité » du nouveau secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin a consisté à confirmer le message livré par Joe Biden au cours des derniers jours, ont indiqué de hauts responsables du Pentagone à l’entame d’une visioconférence des ministres de la Défense des 30 pays de l’Alliance atlantique, ces mercredi et jeudi – les premières retrouvailles transatlantiques depuis la passation de pouvoir à Washington. A savoir : « La diplomatie et le travail avec nos alliés et partenaires est à la base de notre pouvoir global et de la sécurité collective ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire