Pas de sortie de l’épidémie avant l’été 2022, selon l’inventeur du gel hydroalcoolique

Pas de sortie de l’épidémie avant l’été 2022, selon l’inventeur du gel hydroalcoolique
EPA

L’épidémie du Covid-19 ne sera pas maîtrisée avant l’été 2022, a avancé jeudi l’épidémiologiste Didier Pittet, ajoutant toutefois que l’«on retournerait au théâtre» et que l’on retrouverait «d’autres activités sociales» avant cette échéance.

«C’est en été 2022 qu’on pourra réellement faire un véritable bilan de la situation et tout sera beaucoup plus facile», a déclaré sur France Inter le professeur Pittet, inventeur du gel hydroalcoolique et président de la mission indépendante nationale sur l’évaluation de la gestion de la crise Covid-19 en France. «Mais on retournera au théâtre avant et il y aura d’autres activités sociales agréables».

Les deux prochains mois vont être délicats car «on est encore en hiver et on sait que les virus respiratoires aiment cette période», a-t-il dit. Il y aura «ensuite la campagne de vaccination» et on pourra faire «un premier bilan au début de l’été».

«Mais on va ensuite se propulser vers l’automne et il y aura certainement d’autres variants, peut-être qu’il faudra d’autres vaccins, il faudra encore pouvoir passer un automne qui ne sera pas un automne normal», a poursuivi l’épidémiologiste.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous