Accueil Sports Athlétisme

La britannique Tiffany Porter établit sa meilleure performance de l’année sur 60 mètres haies à New-York… avec un masque (vidéo)

Médaillée de bronze aux championnats du monde de Portland en 2016, Tiffany Porter est également doctorante en pharmacie.

Temps de lecture: 1 min

Alors qu’elle avait pris la décision de courir avec un masque, la Britannique Tiffany Porter a réalisé une performance de 7.89 secondes sur 60 mètres haies lors d’un meeting à New York, soit sa meilleure performance de l’année.

Passée à 0.09 secondes de son record personnel, Porter, qui a obtenu un doctorat en pharmacie en 2012, s’est expliquée sur sa décision de porter un masque : « Je porte un masque quotidiennement à l’entraînement et cela ne me dérange pas, cela ne me dérange pas non plus en compétition. Je suis vaccinée contre le Covid-19, cela fait d’ailleurs maintenant plus de deux semaines que j’ai reçu la deuxième dose. Je ne juge pas les autres, mais pour ma part, je me sens plus à l’aise en prenant des précautions supplémentaires, même si certains ne les jugent pas nécessaires. J’aimerais simplement que ma décision soit respectée ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Analyse Bashir Abdi, de l’or sous les pieds

Vingt-sept ans après Vincent Rousseau (1994), Bashir Abdi a remporté le prestigieux marathon de Rotterdam. Le Belge a surtout fait voler en éclats le précédent record européen de la discipline, le portant à 2h03.36. Soit un bonus de 40 secondes ! Après sa médaille de bronze aux JO de Tokyo, il s’installe durablement dans le gotha de la discipline.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir