Wouter Beke critique le fabricant de vaccins Moderna: «Il n’y a que des problèmes avec eux»

Le ministre flamand du Bien-être Wouter Beke (CD&V) est loin d’être satisfait par le fabricant de vaccins Moderna. Lors d’une visite au centre de vaccination de Maasmechelen, il n’a pas hésité à vivement critiquer la firme. « Il n’y a que des problèmes avec eux. Parfois, ils livrent trop tard et parfois, ils livrent trop peu », a-t-il déclaré au journal Het Belang van Limburg.

Le ministre espère que la Flandre pourra vacciner toute la région « dans un délai de 30 à 40 jours », une fois que les groupes prioritaires auront été vaccinés. Mais pour vacciner, il faut des vaccins, et c’est bien ça le problème. « Nous examinons la situation de semaine en semaine. J’espère que la quantité augmentera après les vacances de Pâques. On ne sait pas faire des frites sans frites. Il en va de même pour les vaccinations ».

Depuis la semaine dernière, la Belgique n’a reçu aucune livraison du vaccin Moderna alors que 90.000 doses étaient attendues. Seules 48.000 doses seront livrées la semaine prochaine. Des retards qui compliquent la campagne de vaccination.

Sur le même sujet
Vaccins
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous