Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Trop de va-et-vient dans des stades pourtant à huis clos

La Pro League a dressé plusieurs constats d’infractions, à des degrés divers d’inobservance du protocole. Ostende, le Beerschot et Anderlecht ont été récemment épinglés. Motif : trop de monde en tribune là où la règle de la délégation officielle de 12 personnes est stricte

Article réservé aux abonnés
Chef de service adjoint Sports et chef de la cellule foot Temps de lecture: 3 min

Hors joueurs, staff technique, staff médical, staff logistique et team manager (tous regroupés dans la catégorie 1, celle des éléments testés 48 heures avant et après les rencontres) la présence d’un maximum absolu de 150 personnes essentielles à l’organisation des rencontres (stewards, supports techniques, ramasseurs de balle, presse écrite, équipes TV, médias des clubs, personnel de l’Union belge, membres de la Pro League, personnel antidopage) est autorisée par stade, un jour de match.

En ce compris les deux délégations officielles de 12 membres (direction, management, invités) admises dans la tribune principale de chaque enceinte. Et dont la composition est laissée à la discrétion des clubs, certains y intégrant des joueurs non-repris pour cause de suspension ou de blessure, à l’image de Zinho Vanheusden, déjà aperçu dans les travées de Sclessin depuis sa grave blessure.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lahaye Olivier, vendredi 19 février 2021, 11:06

    Tout manquement aux règles en vigueur: annulation du match et -3 points pour chacune des équipes. Un peu de discipline pour ces gens qui se pensent au dessus des lois.

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs