Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols

Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols
Maxppp

Une enquête judiciaire pour viols a été ouverte cette semaine en France contre l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, rapporte jeudi Le Parisien.

L’écrivaine, chroniqueuse et youtubeuse Florence Porcel, spécialisée dans la vulgarisation scientifique, accuse M. Poivre d’Arvor d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009 dans un contexte d’emprise psychologique et d’abus de pouvoir.

Selon le Parisien, Mme Porcel a déposé plainte auprès du parquet de Nanterre (département des Hauts-de-Seine), ce qui a débouché, d’après des sources concordantes, sur l’ouverture cette semaine d’une enquête préliminaire pour viols, confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire (PJ) parisienne.

L’ancien présentateur du journal télévisé de TF1, Patrick Poivre d’Arvor, « récuse fermement » les accusations « absurdes et mensongères » de viol portées à son encontre par l’écrivaine Florence Porcel, sur lesquelles le parquet a ouvert une enquête, a annoncé jeudi soir son avocat.

M. Poivre d’Arvor est « révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman », a poursuivi Me François Binet dans un communiqué à l’AFP, précisant que l’ancien présentateur était prêt à être entendu par les enquêteurs, et comptait déposer plainte pour « dénonciation calomnieuse » contre Florence Porcel.

Sur le même sujet
MédiaFrance
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous