Accueil Sports Football Europa League

Europa League : Bruges a bravé les conditions hostiles

Touché sérieusement par la pandémie de Covid-19 au sein de son noyau, le FC Bruges a fait le gros dos au Dynamo Kiev. Avec ce partage (1-1), les Blauw en Zwart conservent toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. Ce qui, au fond, est sans doute le plus important.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Unité, solidarité et abnégation. Trois valeurs capitales dans le monde du football. Trois valeurs qui appartiennent indéniablement au vocabulaire brugeois. Ce jeudi, le fameux slogan « No sweat, no glory » – répété à l’envi dans la sphère du Club – a une nouvelle fois pris tout son sens. Toute sa puissance, aussi. Malgré les conditions hostiles qui se présentaient aux Blauw en Zwart, ils ont parfaitement fait bloc, conservant ainsi toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale. Qu’importent l’absence de joueurs positifs au Covid-19 (Vanaken, Lang, Rits, Denswil, Mitrovic) et la météo glaciale (-10 degrés avec de la neige). Qu’importe, aussi, la présence quelque peu inattendue de 10.000 supporters ukrainiens dans les travées du stade olympique de Kiev.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Derbaix Christian, jeudi 18 février 2021, 19:48

    Toutes les semaines une ou deux pages complètes consacrées à Anderlecht ou à un joueur ou un dirigeant mais peu de reportages sur des matches importants et peu de résultats complets sur tous les sports!

Aussi en Europa League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs