Accueil Culture Musiques

Opéra Royal de Wallonie-Liège: une équipe provisoire en attendant la nouvelle direction

Suite au décès soudain de Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, le Conseil d’Administration confie la gestion temporaire de l’institution à deux de ses administrateurs.

Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 1 min

Le Conseil d’Administration de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège a annoncé jeudi soir les mesures prises suite au décès soudain de son directeur Stefano Mazzonis di Pralafera le 7 février dernier.

D’une part, la procédure de sélection d’une nouvelle Direction Générale et Artistique, entamée en décembre 2020, sera accélérée. La date du 15 mars reste inchangée pour la clôture de dépôt des candidatures mais le choix entre celles-ci sera effectué fin mai au plus tard.

En attendant l’entrée en fonction de la nouvelle direction, Pierre Gilissen, administrateur depuis de longues années de l’ORW, est chargé de la gestion journalière de l’institution. Également administrateur de longue date, Jean-Christophe Peterkenne coordonnera les travaux du Comité de Direction. La cheffe d’orchestre Speranza Scappucci est bien entendu confirmée dans son rôle de Directrice musicale.

Enfin, afin d’honorer la mémoire de Stefano Mazzonis, un concert hommage sera donné le 7 mars à 15 h au Théâtre royal de Liège et diffusé en streaming.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs