Europa League : Vertonghen et Benfica partagent contre Arsenal, Naples craque contre Grenade, l’Ajax vainqueur

Jan Vertonghen
Jan Vertonghen - Photo News

Ce duel s’est subitement animé juste avant l’heure de jeu avec Pizzi qui a d’abord transformé un penalty en faveur de Benfica (55e). Un but auquel a immédiatement répondu Bukayo Saka (57e) pour figer le score à 1-1. Rejoints, les Lisboètes ne font pas une très bonne opération en vue du match retour.

Le Napoli a de son côté fortement compromis ses chances de se qualifier aux huitièmes de finale. Les Italiens se sont en effet inclinés 2-0 contre Grenade, très incisif en début de match grâce aux buts de Herrera (19e) et Kenedy (21e). Toujours blessé à la cheville, Dries Mertens n’a pas pu prêter main forte à son équipe, bien mal embarquée.

Bonne opération pour l’Ajax, vainqueur 1-2 sur la pelouse de Lille. Menés au score suite à un but de Timothy Weah (fils de George) après 72 minutes, les Néerlandais ont renversé la vapeur en fin de rencontre grâce à Dusan Tadic (87e) et Brian Brobbey (89e).

Dans cette deuxième partie de soirée, on notera également les succès en déplacement du Shakhtar Donetsk à Tel Aviv (0-2) et de Villarreal au Red Bull Salzbourg (0-2). Hoffenheim a quant à lui partagé 3-3 sur le terrain de Molde.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous