Accueil Économie Mobilité

Un mouvement de grève perturbe vendredi matin le réseau du Tec Charleroi

Les employés reprochent à la direction de ne pas avoir répondu aux demandes du personnel sur l’hygiène.

Temps de lecture: 1 min

Le personnel du Tec Charleroi a débrayé vendredi matin. L’action, qui devrait entrainer de fortes perturbations sur l’ensemble du réseau carolo, est liée selon la CSC, qui a revendiqué le mouvement, à l’absence de réponses de la direction quant à un problème d’hygiène et à une demande d’un nettoyage renforcé du matériel en cette période de crise sanitaire.

Les trois dépôts de la filiale carolo de la Société régionale wallonne du transport (SRWT) sont concernés par l’action. Si bien qu’aucun bus ne semble être sorti vendredi matin dans la région de Charleroi.

Le permanent de la CSC a affirmé que les demandes du personnel concernant l’hygiène avaient été formulées début février. Il a encore précisé que l’action intervenait durant les congés scolaires pour éviter de toucher les élèves et les étudiants. De son côté, la direction a évoqué vendredi matin une grève sauvage.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 19 février 2021, 13:20

    C'est vraiment ce qu'ils font le mieux, au pays de Charleroi, la grève! Cette entité est la pire d'Europe depuis bientôt un demi siècle et semble vouloir le rester. Il faudrait peut-être qu'ils commencent à travailler pour s'en sortir pour autant qu'ils sachent encore ce que cela signifie...

  • Posté par Bouko Christian, vendredi 19 février 2021, 8:38

    Tiens un vendredi !

  • Posté par Bouko Christian, vendredi 19 février 2021, 8:37

    Tiens un vendredi !

  • Posté par Stassart Guy, vendredi 19 février 2021, 8:06

    Première température printanière et de ce fait, les syndicats du TEC Charleroi ressortent les BBQ et leurs bacs de cara pils. Le pire la dedans c'est que les politiciens de gauche ne réagissent pas. Quand sera-t-il quand les fameux bus chères à Mr Magnette et son sbire Ecolo Desgain seront les seuls à pouvoir circuler sur la RN53 et N5 vers Charleroi ?

  • Posté par VAN DOOREN Bernard, vendredi 19 février 2021, 7:43

    Un seul mot d'ordre : PRIVATISATION !

Plus de commentaires

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
références Voir les articles de références références Tous les jobs