Coronavirus: il faudra 5 ans pour que 75% de la population mondiale soit vaccinée, selon Bloomberg

Coronavirus: il faudra 5 ans pour que 75% de la population mondiale soit vaccinée, selon Bloomberg

Près de 5 ans. 4,8 ans, pour être exact : c’est le temps qu’il faudrait pour que 75 % de la population mondiale soit vaccinée contre le coronavirus, selon nouveau bilan du tracker de vaccination Bloomberg. Au rythme actuel, la Belgique atteindrait les 75 % dans 2,5 ans.

Le tracker de l'entreprise médiatique américaine Bloomberg est basé sur les chiffres officiels de 87 pays et utilise comme objectif final 75 % des personnes entièrement vaccinées (ayant donc reçu les deux doses). Les pays qui ne sont pas comptabilisés soit n'ont pas encore commencé leur campagne de vaccination, soit ne publient pas de données. Au total, plus de 193 millions de doses ont déjà été administrées dans le monde.

Par rapport à la semaine dernière, le taux de vaccination en Belgique a ralenti. Notre pays se situe à la 32e place en ce qui concerne le nombre de doses administrées pour 100 habitants, contre la 29e place la semaine dernière. Le gouvernement a pour ambition de vacciner 70 % de la population d’ici le mois de septembre. Il faudra donc accélérer le processus afin de rencontrer cet objectif.

Sans surprise, Israël reste le leader absolu avec 46,6 % de la population qui a déjà reçu une dose et 31,4 % entrièrement vaccinée. En Europe, c’est le Royaume-Uni qui arrive en tête avec 24,6 % de la population qui reçoit déjà au moins une dose.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous