Open d’Australie: Medvedev élimine Tsitsipas et rejoint Djokovic en finale (vidéos)

@Reuters
@Reuters

Daniil Medvedev (ATP 4/N.4) a rendu une copie presque parfaite en demi-finale de l’Open d’Australie vendredi à Melbourne. Vainqueur du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 6/N.5) en trois sets, 6-4, 6-2, 7-5 et 2h09 de jeu, le Russe défiera le N.1 mondial Novak Djokovic en finale dimanche pour tenter de décrocher un premier sacre en Grand Chelem.

Medvedev, 25 ans, n’a pas concédé la moindre balle de break dans les deux premiers sets. Efficace sur ses opportunités, le Russe n’a pas laissé la moindre chance à l’Athénien, sorti vainqueur d’un marathon de cinq sets contre Rafael Nadal mercredi, menant rapidement 6-4, 6-2.

Le résident monégasque, qui mène désormais 6-1 aux confrontations directes face à Tsitsipas, a fait le break d’entrée dans le troisième set afin de faire la course en tête.

Mais le Grec, soutenu par un public visiblement acquis à sa cause, a jeté ses dernières forces dans la bataille et a pris la mise en jeu de Medvedev pour revenir à 3-3. Alors que Tsitsipas semblait équilibrer les débats, le Russe a signé un jeu parfait à 5-5. D’un superbe passing, il s’est échappé à 6-5 avant de conclure facilement sur son service.

Dimanche, Medvedev, pour sa deuxième finale en Grand Chelem après celle perdue contre Rafael Nadal à l’US Open 2019, s’attaquera à une montagne en la personne de Novak Djokovic. Le Serbe vise en effet un neuvième titre en autant de finales à Melbourne Park. Visiblement libéré de ses soucis aux abdominaux, ‘Nole’ a facilement battu jeudi le Russe Aslan Karatsev (ATP 114), issue des qualifications, sur le score de 6-3, 6-4, 6-2.

Une neuvième couronne australienne permettrait à Djokovic de soulever un 18e sacre en Grand Chelem et ainsi se rapprocher du duo Rafael Nadal – Roger Federer, 20 titres. Le droitier de Belgrade aura fort à faire, lui qui a perdu trois de ses quatre derniers duels contre Medvedev.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous