Elise Mertens, 3e Belge au sommet, 10 ans après Kim Clijsters
L’Open d’Australie se termine en apothéose pour le tennis belge, cette année. Puisqu’après le premier sacre de Joachim Gérard en Grand Chelem, c’est Elise Mertens qui a enlevé sa deuxième coupe à ce niveau, en double, en compagnie de sa… future ex-partenaire Aryna Sabalenka. Avec, cerise sur le gâteau, la place de nº1 mondiale de la discipline ! Le drapeau noir, jaune et rouge est à nouveau hissé sur le toit du monde.

Juste 10 ans après Kim Clijsters, le tennis belge retrouve un trône mondial chez les séniors, en double ici ! Le 14 février 2011, la Limbourgeoise, alors lauréate de l’Open d’Australie (son 4e et dernier sacre en Grand Chelem), avait réussi l’exploit de redevenir, pour une semaine, la nº1 mondiale en simple. Un exploit encore jamais égalé puisque Kim demeure toujours la seule maman de l’histoire du tennis à être montée sur la plus haute marche du classement WTA !
Elise Mertens avait, alors, 15 ans… Avec, dans sa chambre, des posters de son idole, et quasi voisine, aussi nº1 mondiale en double (elle a même été nº1 en simple et en double, en même temps, durant trois semaines en 2003 !)

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
C'est magnifique pour cette sympathique joueuse ! Mais quelle hypocrisie des journalistes qui ne parlent guère du "double", que l'on ne voit plus à la télévision ! Ce n'est que pour des raisons purement chauvines, pour ne pas dire nationalistes, que cette belle victoire est mise en "une". Qu'il était beau le temps où Arsène Vaillant commentait les victoires de Billie-Jean King en simple, en double et double mixte au cours d'un seul après-midi...