Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Ethias Cross: Eli Iserbyt s’impose à Saint-Nicolas

Le Belge s’est imposé devant Toon Aerts et Michael Vanthourenhout.

Temps de lecture: 2 min

Le Belge Eli Iserbyt et la Néerlandaise Denise Betsema ont empoché la victoire au Waaslandcross samedi à Saint-Nicolas, théâtre de la dernière manche de l’Ethias Cross.

Dans la course masculine, serrée dans sa première moitié avec un groupe de tête qui comptait encore 8 éléments après 30 minutes d’effort, Toon Aerts et Laurens Sweeck ont accéléré successivement, sans parvenir à faire la différence.

C’est finalement Iserbyt, champion d’Europe, qui a semé le groupe de tête dans l’avant-dernier tour pour signer la 7e victoire de sa saison. Il s’est imposé avec 14 secondes d’avance sur Toon Aerts et 0:20 sur Michael Vanthourenhout. Le Néerlandais Corné van Kessel (0:23) et le Belge Laurens Sweeck (0:25) complètent le top-5.

Chez les dames, la Néerlandaise Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) s’est imposée devant sa compatriote Annemarie Worst et la championne de Belgique Sanne Cant.

Betsema a remporté samedi la 7e victoire de sa saison. «La forme des dernières semaines est encore meilleure. Dommage que la saison se termine dimanche», a déclaré la Néerlandaise de 28 ans, qui laissera son vélo de côté pendant quelque temps après la dernière course de la saison dans les labourés, dimanche à Oostmalle, où elle briguera une nouvelle victoire.

Dimanche se tiendra le Prix de clôture d’Oostmalle, qui marque traditionnellement la fin de la saison de cyclocross.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Analyse Cyclo-cross: Wout van Aert survole déjà

Le champion de Belgique n’a fait qu’une bouchée de l’opposition dès sa première apparition dans les labourés, samedi à Boom. Il ne s’agit pourtant que d’une préparation des classiques du printemps...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir