Ethias Cross: Eli Iserbyt s’impose à Saint-Nicolas

Ethias Cross: Eli Iserbyt s’impose à Saint-Nicolas
Belga

Le Belge Eli Iserbyt et la Néerlandaise Denise Betsema ont empoché la victoire au Waaslandcross samedi à Saint-Nicolas, théâtre de la dernière manche de l’Ethias Cross.

Dans la course masculine, serrée dans sa première moitié avec un groupe de tête qui comptait encore 8 éléments après 30 minutes d’effort, Toon Aerts et Laurens Sweeck ont accéléré successivement, sans parvenir à faire la différence.

C’est finalement Iserbyt, champion d’Europe, qui a semé le groupe de tête dans l’avant-dernier tour pour signer la 7e victoire de sa saison. Il s’est imposé avec 14 secondes d’avance sur Toon Aerts et 0:20 sur Michael Vanthourenhout. Le Néerlandais Corné van Kessel (0:23) et le Belge Laurens Sweeck (0:25) complètent le top-5.

Chez les dames, la Néerlandaise Denise Betsema (Pauwels Sauzen-Bingoal) s’est imposée devant sa compatriote Annemarie Worst et la championne de Belgique Sanne Cant.

Betsema a remporté samedi la 7e victoire de sa saison. «La forme des dernières semaines est encore meilleure. Dommage que la saison se termine dimanche», a déclaré la Néerlandaise de 28 ans, qui laissera son vélo de côté pendant quelque temps après la dernière course de la saison dans les labourés, dimanche à Oostmalle, où elle briguera une nouvelle victoire.

Dimanche se tiendra le Prix de clôture d’Oostmalle, qui marque traditionnellement la fin de la saison de cyclocross.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous