Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Courtois décisif et élu homme du match lors du succès du Real Madrid contre Valladolid (vidéos)

Décisif avec ses arrêts à plusieurs moments clés du match, Thibaut Courtois a été élu homme du match et a permis au Real Madrid de s’imposer 0-1 sur la pelours de Valladolid

Temps de lecture: 2 min

A quinze jours du derby retour de Liga entre l’Atlético et le Real, la lutte reste âpre entre les deux voisins: samedi, les Merengues ont su profiter de la défaillance de leurs voisins et rivaux face à Levante en s’imposant sur le terrain de Valladolid pour revenir à trois points du leader «rojiblanco» au classement.

Peu productifs dans le jeu courant, les hommes de Zinédine Zidane n’ont réussi à créer du danger que sur coups de pieds arrêtés... et c’est Casemiro qui a placé une tête claquée sur un coup franc de Toni Kroos pour marquer le seul but du match.

Une victoire obtenue grâce aux éternels piliers de «Zizou», en l’absence de nombreux cadres blessés qui ont donné des maux de tête au technicien marseillais.

Thibaut Courtois a joué toute la rencontre et gardé ses filets inviolés et réalisant plusieurs arrêts décisifs. Il s’agit de sa 11e clean-sheet en 24 matchs de championnat, et la 3e consécutive. Il en a aussi réalisé deux autres en Ligue des Champions. Le Belge a été élu homme du match.

Outre Eden Hazard et Eder Militao, proches d’un retour, Zidane a confirmé vendredi la blessure de son attaquant fétiche Karim Benzema, absent samedi à Valladolid et dont la présence pour le voyage en Italie en C1 est très incertaine.

Ce succès regonfle le moral des Merengues, à quatre jours du déplacement à Bergame en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir