Comptage sur les quais, stewards…: affluence à la mer du Nord

Comptage sur les quais, stewards…: affluence à la mer du Nord

La SNCB a dû mettre en place un système pour contrôler le flux de voyageurs. Dans la gare du midi, chaque départ est très encadré. Sécurail, accompagnés de la police, limitent le nombre de personnes sur les quais. Plusieurs personnes ont donc dû attendre de prendre le train suivant. Au JT de la RTBF, on peut voir de grandes files, des escalators bondés, et des quais bien chargés. « On se croirait en colonie de vacances », explique une passagère.

L’application de la SNCB permet de consulter le remplissage de chaque train afin d’éviter la foule. 10 trains de réserve sont prévus afin de permettre à chacun de prendre le train dans des conditions optimales.

Selon les estimations de l’office du tourisme d’Ostende, 40.000 personnes étaient présentes ce samedi. L’affluence était légèrement plus basse ce dimanche, rapporte le JT de Rtl Info.

Le baromètre de fréquentation du littoral montre que la plupart des zones du littoral sont très calmes. Certaines zones, comme Nieuwpoort, Coxyde ou Knokke-Heist, sont par contre plus densément fréquentées.

Hôteliers satisfaits

Les hôtels de la côte sont également satisfaits des vacances de détente. Lors du premier week-end des vacances, environ 80 % des chambres ont été occupées. Le milieu de semaine a été bon avec 50 à 60 % d’occupation. Le deuxième week-end a été dans la même veine avec un taux d’occupation d’environ 70 %.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous