Remco Evenepoel bientôt en stage aux Canaries
Le sablier d’impatience, qui s’égrenait si lentement lors des séances sur rouleaux, est enfin sorti de son champ de vision. Remco Evenepoel a pu reprendre l’entraînement au grand air il y a quelques jours, posément.

Mais ces sorties de courte durée lui font un bien fou. « Trente minutes à l’extérieur, c’est peu mais j’ai profité de chaque seconde », s’est exprimé le coureur de Schepdaal (20 ans), qui a « sauté, chanté et dansé » depuis que son entraîneur Koen Pelgrim lui a confirmé la bonne nouvelle.
Six mois après la lourde chute dans la descente au Tour de Lombardie, alors qu’un premier test en décembre, sur les routes espagnoles, s’était révélé prématuré (fracture du bassin pas encore suffisamment consolidée), le coureur du Team Deceuninck – Quick Step semble enfin lancé sur le bon chemin, celui qui doit le mener à Turin le 8 mai pour le départ du Giro.
Dans l’intervalle, il va pouvoir allonger ses séances, maximum trois heures par jour en deux séquences distinctes. « Sans passage par un tronçon pavé », précise son entraîneur. Du 6 au 21 mars, il mettra le cap sur Tenerife, pour s’entraîner sur les pentes du Pico del Teide en compagnie de son équipier danois Mikkel Honoré. Des perspectives concrètes, enfin.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire