Angleterre: réouverture des commerces non-essentiels, des pubs et restaurants extérieurs dès le 12 avril

Angleterre: réouverture des commerces non-essentiels, des pubs et restaurants extérieurs dès le 12 avril

Le gouvernement britannique a annoncé lundi viser une réouverture à partir du 12 avril en Angleterre des commerces non essentiels, des pubs et des restaurants en extérieur et des musées fermés actuellement en raison de la pandémie.

Le plan de déconfinement présenté par le Premier ministre Boris Johnson devant les députés prévoit quatre grandes étapes, à commencer par la réouverture des écoles le 8 mars, avec comme objectif de lever les dernières restrictions fin juin.

Le gouvernement britannique vise un retour des supporters dans les stades d’Angleterre à partir du 17 mai si la situation sanitaire le permet, avec une capacité limitée à 10.000 personnes maximum, a annoncé lundi le Premier ministre Boris Johnson.

Le plan de déconfinement présenté par Boris Johnson devant les députés prévoit à cette date un retour des spectateurs pour les événements sportifs, jusqu’au quart de la capacité des stades, mais pas plus de 10.000 personnes. Pour les événements sportifs à l’intérieur, jusqu’à la moitié de la capacité pourra être utilisée, sans dépasser 1.000 personnes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous