Anderlecht et le Standard perdent au mauvais moment
Alors qu’il ne reste que six journées de championnat dans la phase classique, ni Anderlecht ni le Standard ne sont assurés de participer aux Playoffs 1 et ils ont manqué une occasion de se rassurer ce week-end. Les Mauves ont fait pâle figure à domicile lors de la réception de Courtrai (0-2) alors que les Rouches ont été mis KO par Zulte Waregem (3-2) après avoir mené au score à deux reprises.
Les deux équipes ne devront rien lâcher si elles veulent décrocher une place dans le top 4 et tout cela passera par un Clasico ce dimanche après-midi (13h30).
Un partage qui n’arrange pas Charleroi
Le Sporting de Charleroi avait l’opportunité de se rassurer et de prendre place dans le top 8 en cas de victoire à Waasland-Beveren. Cependant, le déplacement des Zèbres chez la lanterne rouge a été périlleux et surtout sauvé par un but tardif de Massimo Bruno.
Un match compliqué attend Charleroi avec la réception de Genk vendredi soir. Les Limbourgeois, actuellement quatrièmes du classement, voudront certainement prendre de la distance par rapport à leur poursuivant direct… le Sporting d’Anderlecht.
Mouscron toujours dans le rouge
Samedi, l’Excel Mouscron recevait le Cercle de Bruges pour un match important dans le cadre du maintien au sein de l’élite belge. Menés au score après moins d’un quart d’heure de jeu, les Hurlus n’ont pas réussi à décrocher la victoire malgré une réduction du score par Christophe Lepoint après un but de Denkey.
Avec ce résultat, Mouscron reste avant-dernier avec une unité d’avance sur Waasland-Beveren, lanterne rouge et à égalité de points avec le Cercle, premier non-relégable.
Bruges s’envole un peu plus
Après une semaine compliquée, le FC Bruges s’est rassuré lundi soir avec la réception d’OHL. Les Brugeois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Une victoire qui porte leur compteur à 20 cette saison et qui leur permet de prendre 15 unités d’avance (avec un match de moins) sur l’Antwerp, deuxième.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous