Anne-Cécile Vandalem cherche des enfants pour le spectacle «Kingdom»

Comme ici dans Habit(u)ation en 2010, les enfants sont souvent des protagonistes essentiels des créations d’Anne-Cécile Vandalem.
Comme ici dans Habit(u)ation en 2010, les enfants sont souvent des protagonistes essentiels des créations d’Anne-Cécile Vandalem. - Phile Deprez

La crise sanitaire actuelle a parfois des conséquences inattendues. Ainsi, la metteuse en scène Anne-Cécile Vandalem, dont les créations ont été présentées un peu partout en Belgique mais aussi à l’étranger, notamment au Festival d’Avignon et à la Schaubuhne de Berlin, a bien du mal à trouver les jeunes acteurs dont elle a besoin pour sa nouvelle création Kingdom.

Impossible en effet d’aller se promener dans les habituels stages, ateliers et autres cours d’académie pour repérer d’éventuels candidats. Elle lance donc un appel urgent pour trouver quatre enfants blonds, type nordique ou slave, d’ici le 5 mars. Ceux-ci auront entre 8 et 12 ans (ils doivent avoir 9 ans le 30 juin de cette année) et rejoindront les quatre autres jeunes comédiens déjà sélectionnés, le spectacle comprenant une double distribution en alternance.

Tournée en Belgique et à l’étranger

Intitulé Kingdom, le spectacle « traverse trente ans d’histoire de deux familles qui se sont extraites du monde moderne pour vivre en paix avec la nature et qui, rongées par les conflits, vont se laisser rattraper par tout ce qu’elles tentaient précisément de fuir… Une fable épique où il est question de partage de territoire, de péché originel, d’une histoire jamais écrite, de retour à la vie sauvage, de canards siffleurs, d’yeux tournés vers la rivière, de guerres familiales, d’hélicoptères, de braconniers, d’incendies… »

Les répétitions auront lieu entre avril et juin 2021. La première est prévue pour juillet 2021. Le spectacle tournera ensuite en Belgique et à l’étranger durant toute la saison prochaine.

Les candidatures (avec photo) sont à envoyer par e-mail à kingdom@dasfrauleinkompanie.com. L’audition aura lieu le samedi 6 mars et dimanche 7 mars 2021.

Informations : daria@dasfrauleinkompanie.com ou 0488-84.58.82, www.dasfrauleinkompanie.com

https ://fb.watch/3OpbVxFzXe/

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous