L’ancien champion du monde de moto Fausto Gresini décède des suites du coronavirus

L’ancien champion du monde de moto Fausto Gresini décède des suites du coronavirus
Photo News

L’Italien Fausto Gresini, double champion du monde de vitesse moto en 125 cc en 1985 et 1987 et patron de l’écurie éponyme, est décédé à l’âge de 60 ans des suites du Covid-19, a annoncé son équipe mardi.

« C’est une nouvelle que nous n’aurions jamais voulu donner mais hélas, nous devons la partager avec vous tous. Après près de deux mois à lutter contre le Covid, Fausto Gresini s’est malheureusement éteint quelques jours après avoir eu 60 ans » (le 23 janvier), indique-t-elle dans un communiqué.

Il était hospitalisé depuis le 27 décembre, d’abord chez lui à Imola puis à Bologne (nord de l’Italie), après avoir été infecté par le coronavirus peu avant les vacances de Noël. Il souffrait d’une insuffisance respiratoire sévère et persistante.

Gresini, né en 1961, a piloté en Mondial en catégorie 125 cc entre 1983 et 1994, signant 47 podiums, dont 21 victoires, et 17 pole positions en 133 Grands Prix. Il a également été vice-champion du monde en 1986, en 1991 et en 1992.

En 1997, il avait créé sa propre écurie, actuellement engagée dans les trois catégories des Grands Prix moto, notamment avec le constructeur italien Aprilia parmi l’élite du MotoGP.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Dominique Dricot

    Moteurs

    À Rome, Vandoorne fut impérial

  • @News

    Par Dominique Dricot

    MotoGP

    MotoGP: Marquez dans le coup à Portimao?

  • @News

    Par Dominique Dricot

    Rallye

    Neuville et Gilsoul vont se croiser à Sanremo

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous