Accueil Économie Mobilité

Faut-il étendre les Railpass de la SNCB au-delà des vacances de Pâques?

La validité des 3,6 millions de « Hello Belgium Railpass » s’arrête le 31 mars, juste avant les vacances de Pâques. La deuxième vague a empêché leur utilisation « normale » visant à promouvoir le tourisme belgo-belge. Ne faudrait-il pas les étendre aux prochaines vacances ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Les 3,6 millions de personnes qui ont demandé un Railpass de la SNCB n’ont plus qu’un petit peu plus d’un mois pour utiliser leurs 12 voyages, à raison maximale de 2 trajets par mois (après 9h du matin en semaine, à n’importe quelle heure le week-end). Ils ne sont plus valables que jusqu’au 31 mars, juste avant les vacances de Pâques (le 4 avril). Les Railpass de la SNCB, on s’en souvient, avaient été décidés avant les grandes vacances, par le précédent gouvernement, et accueillis avec un enthousiasme plus que modéré par la SNCB, malgré les 110 millions offerts en compensation. Ils ont donc été imaginés avant que la deuxième vague pandémique ne bouscule à nouveau les agendas et, surtout, la liberté de fréquenter les lieux touristiques auxquels, initialement, ils devaient servir de moyen d’accès promotionnel. La question devrait donc se poser aujourd’hui sur leur éventuelle prolongation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Braconnier Michel, mercredi 24 février 2021, 9:17

    L'expression "comment utiliser ses 12 voyages" ou "prolonger" est trompeuse. Au mieux il n'est possible de parler que de 2 trajets en février et de 2 trajets en mars. Donc 2 boyages a/r. Et il n'est pas possible d'en rajouter. Si on n'a pas utiliser son a/r de février, il est perdu définitivement. On devrait demander un autre pass, pour mai juin par exemple.

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs