Accueil Baptême de l’art

Baptême de l’art: l’Antiquité, c’est avant-hier

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Cette semaine, en route pour la Rome antique avec l’expo « Face à Face avec les Romains » à Tongres.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Statues d’empereurs et de dieux grandeur nature, pierres tombales, amphores à huile et à vin, bijoux, armes, fresques et mosaïques, argenterie... née du mariage entre 250 chefs-d’œuvre du British Museum et la mise en scène originale du Musée gallo-romain de la jolie ville de Tongres, cette exposition plonge les visiteurs 2.000 ans en arrière, mêlant naturellement passé et présent, écrans et statues millénaires, adultes et enfants.

Présentant la vie des Romains à son apogée, elle nous transporte vers un monde étonnamment proche du nôtre. Comment vivait-on réellement à l’époque romaine ? A travers une ambiance sonore hypnotique et une scénographie sobre et épurée (très « instagrammable »), les Romains eux-mêmes répondent à la question, via des écrans qui s’harmonisent parfaitement avec la collection du célèbre musée britannique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Baptême de l’art

Le musée qui s’écoute

Trois raisons de se lancer dans une activité culturelle avec les enfants. Jusqu’au 22 mai l’opération « Souriez, vous êtes casqués » offre des balades sonores dans trois lieux bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs