Chris Froome dévoile son principal objectif: «Je veux progresser en prévision du Tour de France»

@News
@News

Chris Froome retrouve la compétition lors du Tour des Emirats arabes unis cycliste (WorldTour) après une longue période de revalidation en Californie. « Je veux juste retrouver du rythme et continuer à travailler pour mon grand objectif, le Tour de France. » a déclaré l’ancien quadruple vainqueur du Tour.

L’hiver dernier, Froome a quitté Ineos Grenadiers pour rejoindre Israël Start Up Nation. Froome a subi un grave accident dans le Dauphiné en 2019. Il a ensuite dû passer par une longue convalescence et n’a pas été sélectionné l’an dernier pour le Tour de France. Il avait participé à la Vuelta mais n’a jamais retrouvé sur les routes espagnoles son niveau d’antan. Depuis lors, il a passé des mois à s’entraîner au Redbull Rehabilitation Center, en Californie.

« J’ai très bien travaillé et j’espère être débarrassé de mes faiblesses, mais ma rééducation n’est pas encore terminée. Ce sera quelque chose sur lequel je devrai me concentrer pour le restant de ma carrière. La grosse part du travail est maintenant derrière nous, je sens que j’ai retrouvé un bon équilibre. Il m’a fallu un an et demi avant d’arriver où j’en suis aujourd’hui. Je sens que je suis à nouveau un cycliste et mon grand objectif est de continuer à progresser en prévision du Tour de France. C’est mon grand objectif de 2021. »

« Le Tour des Emirats n’est que ma première course de l’année. Je commence ici sans stress ni ambition personnelle, je veux juste récupérer du rythme ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Sébastien Close

    Route

    Ce Van der Poel-là peut tout gagner

  • @News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Philippe Gilbert: «Je suis très satisfait de ma condition»

  • STRADE BIANCHE-10049.jpg

    Par Sébastien Close

    Route

    Intraitable, Mathieu van der Poel écrase les Strade Bianche

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous