Accueil Belgique

Jan Jambon se défend après avoir comparé les terroristes aux Juifs persécutés

Le ministre de l’Intérieur avait comparé samedi sur VTM la cache de Salah Abdeslam à celles des Juifs de la Seconde Guerre mondiale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Une déclaration choc de Jan Jambon, une de plus… Samedi, dans une interview accordée à nos confrères de VTM, le ministre de l’Intérieur (N-VA) a comparé la traque des terroristes à Bruxelles… à la cache des Juifs durant la Seconde Guerre mondiale.

« Illustrer la mécanique de la clandestinité »

Alors qu’il est interrogé sur la longueur de la cavale de Salah Abdeslam, il répond à la journaliste : « Quelqu’un qui se cache et qui bénéficie d’un soutien avec des gens peut rester longtemps dans la clandestinité. Je fais souvent la comparaison avec ce que beaucoup de Juifs ont vécu durant la Seconde Guerre mondiale. Des Juifs sont parvenus à rester quatre ans dans la clandestinité et ce, malgré le fait qu’un régime effrayant les recherchait de manière continue. Et ne les ont heureusement jamais retrouvés ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Fernand Stenuit, jeudi 14 avril 2016, 23:08

    Personnellement , je trouve que la comparaison est très bien choisie et quasi-contemporaine . Les juifs sont ils si tabous qu'on ne puisse plus mème les citer , Ou l'horreur des flamands telle, que la francophonie les abatte à tout propos .Je suis francophone , et hélas wallon, mais j'en ai plein le cdos de ces attaques communautaires .

  • Posté par willy ESTERSOHN WILLY, jeudi 14 avril 2016, 23:43

    Quand on en a plein le dos on quitte le pays, d'autre part votre QI ne doit pas être très élevé pour confondre d'une part nationalité et religion et si des belges de religion juive ont été sauvés pendant la guerre de l'oppresseur nazi aidé par des collaborateurs belges du sud et du nord,c'est grâce à d'autre belges,souvant de religion catholiques qu'ils doivent leur survie,pour ce qui concerne la comparaison avec les terroristes revoyer vos cours d'histoires

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs