Mehdi Bayat sur les Football Leaks: «La fédération a assumé ses responsabilités»

Mehdi Bayat sur les Football Leaks: «La fédération a assumé ses responsabilités»
Photo News

Présent ce mardi au Mambourg pour une conférence de presse concernant la situation sportive du Sporting de Charleroi, Mehdi Bayat a été interrogé au sujet des Football Leaks, où le nom de son frère Mogi revient à plusieurs reprises.

« On n’a pas attendu les articles concernant les Football Leaks pour entreprendre des actions pour mettre en place une réglementation stricte en Belgique », a-t-il réagi. « La fédération, la Pro League, les clubs, les dirigeants : tout le monde assume sa part de responsabilité. Nous avons un département « cleaning » au niveau de la fédération qui fait un excellent travail. Les choses sont régulées et claires. La fédération a assumé sa part de responsabilité et a fait ce qu’elle avait à faire. »

Et de conclure sur la possibilité d’introduire un examen permettant l’accession à la profession d’agent de joueur : « Je suis le premier à dire qu’on doit faire en sorte que tout un chacun ne puisse pas décider du jour au lendemain : ‘Je deviens agent de joueur’. La FIFA est en train de réguler ça. Je pense que ce sera présenté assez rapidement et peut-être que les agents devront présenter des examens comme c’était le cas à l’époque. »

Lire aussi NoValueFoundForName

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Philippe Gerday

    Angleterre

    Manchester United ramène son voisin de City sur terre

  • Le but (le huitième sur penalty) de Nmecha n’a pas suffi. @Belga

    Par Xavier Thirion

    Anderlecht

    Anderlecht gaspille encore et joue avec le feu

  • @Belga

    Par Vincent Joséphy

    Anderlecht

    Nmecha s’est arraché, Cullen a assuré les transitions: les bulletins des Anderlechtois

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous