Retour manqué de Murray: il se fait éliminer d’entrée de jeu à Montpellier

@News
@News

L’ancien N.1 mondial de tennis Andy Murray, miné ces dernières années par les blessures et redescendu à la 121e place, a été éliminé au premier tour du tournoi ATP de Montpellier mardi par Egor Gerasimov (N.83), 7-6 (10/8), 6-1.

Invité par les organisateurs de l’épreuve, Murray, 33 ans, a offert une belle résistance dans la première manche en se procurant deux balles de set dans le tie-break avant finalement de céder 10-8.

Breaké d’entrée dans le second set, l’Ecossais, plus limité physiquement et défaillant au service, a vu son adversaire prendre le large et ne lui laisser qu’un seul jeu. Gerasimov, qui affrontait Murray pour la première fois, a conclu le match sur un ace comme il l’avait fait lors du gain de la première manche. Il affrontera au 2e tour l’Italien Jannik Sinner ou le Slovène Aljaz Bedene.

Murray, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem (US Open en 2012 et Wimbledon en 2013 et 2016) a vu sa carrière fortement perturbée depuis 2017 par des blessures à une hanche et à l’aine et plusieurs opérations. Des problèmes physiques qui l’ont même amené début 2019 à envisager la retraite.

Finalement toujours présent sur le circuit, l’Ecossais a toutefois peu joué (7 matches) lors d’une année 2020 contrariée par la pandémie de coronavirus. Il a lui-même été touché par le Covid-19 en janvier dernier et n’a pu participer à l’Open d’Australie.

L’ex N.1 a lancé son année 2021 la semaine passée dans un tournoi Challenger (2e division du circuit ATP) à Biella en Italie. Il s’est hissé jusqu’en finale mais s’est incliné face à l’Ukrainien Illya Marchenko, 212e mondial, dans un match à sens unique 6-2, 6-4.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Roland-Garros veut du public à tout prix

  • Sinner. @AFP

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: toutes ces stars de la génération 2000

  • Roberto Bautista-Agut (12e) a créé la grosse surprise en sortant LE favori, Daniil Medvedev (2e), des quarts de finale. @AFP

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Le tournoi de Miami s’offrira à un novice

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous