Robert Lewandowski, décisif face à la Lazio, devient le 3e meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions (vidéo)

EPA
EPA

L’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a inscrit mardi le 72e but de sa carrière en Ligue des champions lors du succès face à la Lazio Rome (1-4) en huitièmes de finale aller. Avec cette nouvelle réalisation, le Polonais dépasse la légende du Real Madrid Raul au classement des meilleurs buteurs de la compétition.

Lewandowski est désormais le troisième joueur le plus prolifique de l’histoire de la Ligue des champions, n’étant devancé que par Cristiano Ronaldo (134 buts) et Lionel Messi (119). Pour atteindre le cap de 72 goals, l’attaquant du Bayern a eu besoin de 95 rencontres. En comparaison, Messi a fait mieux en n’ayant besoin que de 91 matches alors que Ronaldo a dû disputer 109 matches pour avoir ce total.

De là à penser que le buteur polonais peut espérer dépasser les 134 réalisations du Portugais en Ligue des champions (en 175 matches), il y a un pas… difficile à franchir : si Lewandowski a été plus rapide pour atteindre la barre des 72 buts, Ronaldo avait… deux ans et demi de moins lorsqu’il a franchi ce cap. À 32 ans, Lewandowski ne doit pas réduire sa cadence s’il veut se rapprocher de Messi et de Ronaldo. Et il doit aussi regarder dans le rétroviseur.

Lewandowski est en effet talonné par le Français Karim Benzema qui en est à 69 goals. Malheureusement pour le joueur du Real Madrid, il ne pourra pas gonfler son total dans les prochaines semaines puisqu’il est blessé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous