Immobilier: les prix des maisons se sont envolés à Uccle

Dans cet article
Immobilier: les prix des maisons se sont envolés à Uccle

Les prix médian d’une maison et d’un appartement ont globalement connu une hausse à Bruxelles, ont analysé mercredi les notaires bruxellois.

L’année dernière, le prix médian d’une maison (qui représente environ 37% de l’immobilier résidentiel de la région) s’élevait à 440.000 euros à Bruxelles, en hausse de 7,3% par rapport à 2019, contre 250.000 euros pour l’ensemble du pays (+4,2%). En valeur absolue, cette évolution des prix sur un an atteint 30.000 euros. La hausse des prix médians concerne également les appartements : +8,7% à 242.500 euros, un peu plus que la moyenne nationale (+8,5%).

A Uccle, le prix des maisons a augmenté de 20,5 % entre 2019 et 2020 pour atteindre un prix médian de 632.000 euros. Pour les appartements, cette évolution a été de 5 %, pour un prix médian de 315.000 euros.

> Dans la carte ci-dessous, découvrez le détail commune par commune

Le prix médian d’une maison est le plus bas dans le nord et le nord-ouest de la Région de Bruxelles-Capitale, à l’exception de Laeken, tandis que les maisons les moins chères sont situées à l’ouest, notamment dans les communes de Molenbeek-Saint-Jean et d’Anderlecht. Les communes les plus chères de la région sont Uccle, Etterbeek et Ixelles. La fourchette se situe entre 302.500 euros à Molenbeek-Saint-Jean et 632.500 euros à Uccle. Pour les appartements, la commune d’Anderlecht a le prix médian le plus bas (186.000 euros), tandis qu’il atteint 331.300 euros à Ixelles.

Immobilier: le prix des maisons et des appartements à Bruxelles (carte interactive)

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. La terrasse du Pigeon noir est chauffée mais Henri De Mol, Julie et Philippe ont l’équipement pour servir par tout temps.

    L’horeca rouvre en scrutant le ciel

  2. Marc Van Ranst a bien compris le truc: un tweet bien senti, c’est souvent un article en ligne garanti.

    Marc Van Ranst au «Soir»: «Mon boulot, ce n’est pas si difficile. Travailler à la mine, ça, c’est difficile»

  3. Le temps libre et les taux bas également expliquent l’afflux de nouveaux investisseurs.

    Débutant en Bourse? Trois questions avant de se lancer

La chronique
  • La chronique Carta Academica: serons-nous du bon côté de l’histoire avec notre gestion des vaccins covid?

     

    Le développement rapide des vaccins covid est une réussite formidable. Il montre ce qui peut être accompli lorsque l’ingéniosité humaine, de solides connaissances et un savoir-faire en recherche médicale, et des capacités de production importantes du secteur privé sont soutenus par des subventions massives tout au long de la chaîne de recherche, développement, et fabrication.

    Toutefois, l’innovation est futile si les vaccins ne sont pas disponibles à grande échelle et de manière équitable. Un an après le début de la pandémie, plus d’un milliard de doses de vaccin ont été administrées dans le monde, dont 80 % dans seulement 10 pays. Moins de 20 millions de doses ont été inoculées sur l’ensemble du continent africain, pour 1,36 milliard d’...

    Lire la suite

  • Les nouvelles sont (enfin) bonnes: savourez!

    C’est un signe qui ne trompe pas : ce vendredi, les conversations commençaient par « et alors, tu es vacciné » mais se terminaient par « bonnes terrasses ! ». Il y avait encore mieux pour croire au bout du tunnel : entendre sur Bel RTL le ministre de la santé Frank Vandenbroucke dire qu’on pouvait « se réjouir », conclure au succès du premier défi de vaccination et surtout évoquer pour la première fois la possibilité d’« esquisser mardi, lors du Codeco, un plan de retour à la normale,...

    Lire la suite